18 juin 2011

X-Men Le Commencement

19732066

 

Sypnosis :

Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, et travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata…

X-Men : le commencement nous entraîne aux origines de la saga X-Men, révélant une histoire secrète autour des événements majeurs du XXe siècle.

 

Mon Avis :

J'aime beaucoup la saga X-Men, j'avais donc très envie de voir ce préquel et je n'ai pas du tout été déçue ! Pour moi ce film est le meilleur de la quadrilogie !

On retrouve ici dans ce nouvel opus la plupart des personnages des précédents X-Men : Le professeur X, Magnéto, Mystique, le Fauve... J'ai aimé découvrir de nouvelles facettes de la personnalité de ces héros. Ainsi on rencontre un Charles Xavier avec déjà plein de sagesse mais également un peu d'espièglerie. Erik Lehnsherr est quand à lui un personnage déjà plein de colère mais on découvre aussi quelqu'un de très sensible et blessé parce tout ce qu'il a pu vivre dans sa jeunesse. J'ai vraiment beaucoup apprécié la relation amical presque fraternelle de Charles et Erik. Mais le personnage qui m'a peut être le plus touché est Raven (Mystique), avec son envie d'être accepté pour ce qu'elle est vraiment. 

De plus les acteurs sont tous très bons dans leurs rôles ! Jennifer Lawrence est excellente en Mystique (j'ai hate de la voir joué Katniss dans l'adaption d'Hunger Games au cinéma !). James McAvoy est un très bon Professeur X, j'étais déjà folle de lui depuis le film Reviens Moi, mais là j'ai eu confirmation de son talent... Michael Fassbender est quand à lui génial dans son rôle de Magnéto jeune. Il y a vraiment une réelle alchimie entre McAvoy et Fassbender. Les autres acteurs sont eux aussi très bon.

Je conseille donc très fortement d'aller voir ce film qui est un très bon mélange d'action, d'humour mais aussi d'émotion (la scène où l'on apprend comment Charles a perdu l'usage de ses jambes m'a presque arraché des larmes^^). Il faut aussi aller voir ce film pour la très brève apparition de Hugh Jackman en Wolverine et sa réplique mémorable !

Posté par Emilie-56 à 14:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur X-Men Le Commencement

Nouveau commentaire