Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie's World
23 juin 2011

Un Blog Trop Mortel

63597628_p

 

Présentation de l'éditeur :

Je m'appelle Allison Hewitt. Ceci est mon blog et peut-être le tout dernier témoignage. Les Infectés nous ont encerclés, ils
sont de plus en plus nombreux. Quelques survivants m'accompagnent. Nous voulons rejoindre Liberty Village, un havre de paix pour les derniers hommes. S'il existe vraiment. Si vous lisez ce blog, où que vous soyez, répondez... Aidez-nous !

 

Mon Avis : 

Voilà un lire que j'ai beaucoup aimé !!!

Les zombies d'habitude c'est pas vraiment mon truc mais après avoir lu beaucoup de critiques élogieuses sur ce livre j'ai décidé de me lancer et je n'ai pas été déçue.

J'ai beaucoup aimé la structure originale du roman. Il se présente sous la forme d'un blog que tient l'héroïne, Allison Hewitt, j'ai trouvé ça original, ça change de ce que l'on voit d'habitude. Et puis cela permet également au lecteur de se rendre compte que le monde entier est infesté de zombies. En effet à chaque fin d'article de blog des personnes des quatre coins du monde laissent des commentaires à Allison pour lui montrer qu'elle n'est pas la seule à lutter. De plus, par l'intermédiaire de son blog Allison se permet de décompresser et entre parfois dans des délires des plus amusants.

Allison justement est un personnage que j'ai énormément apprécié. Dès le début du livre on la retrouve enfermée dans une librairie (son lieu de travail) avec certains de ses collègues. A partir de là elle va se retrouver obliger de combattre les zombies si elle et ses compagnons veulent s'en sortir vivant. On suit alors Allison, armée de sa fidèle hache, dans sa quête de Liberty Village où elle pense retrouver sa mère. Si j'ai aimé ce personnage c'est parce que c'est une fille extrèmemnt courageuse et brave mais également très amusante. C'est un délice de lire ses pensées !

Ce roman ayant pour sujet les zombies, l'auteur nous livre évidemment des moments de combats plutot gores...J'ai beaucoup aimé ces moments d'actions !!^^ A l'action s'ajoute également des instants plus touchants entre Allison et ses compagnons d'infortune.

En bref je vous conseille ce livre qui vous fera passer à coup sur un très bon moment !

Publicité
Publicité
Commentaires
Emilie's World
Publicité
Derniers commentaires
Publicité