Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie's World
13 juillet 2011

Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2

19762436

Sypnosis : 

Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.

 

Mon Avis :

Aujourd'hui j'ai été voir le dernier volet de ma saga favorite, une saga qui m'aura tant apporté. Je n'ai encore que ça en tête. Ce film qui apporte une fin époustouflante, sublime, grandiose et inoubliable aux aventures d'Harry Potter et de ses amis. J'ai encore du mal à me dire que c'est la fin, qu'avec ce film j'ai fait mes adieux à tout un monde qui m'aura tant charmé... Mais bon comme on dit toute les bonnes choses ont une fin, y compris Harry Potter. Et cette fin aura combler la majeure partie de mes attentes !

D'abord comme pour chaque Harry Potter les décors et les paysages sont très réussis. On s'y croirait vraiment, l'image de Poudlard dévasté par la bataille m'a vraiment fait mal au coeur. Quant aux effets spéciaux ils sont bien évidemment extrêmement bien réalisés. En particulier le dragon qui fait très réel !

En ce qui concerne les acteurs ils m'ont vraiment tous bluffé dans ce dernier volet. Le trio, Dan, Emma et Rupert est toujours aussi parfait. D'ailleurs on assiste enfin au baiser Ron/Hermione qui en y réfléchissant m'a peut être un peu déçu, j'aurais aimé qu'il soit filmé d'une manière différente...Dan m'a beaucoup touché durant la scène où il se dirige vers Voldemort pour mourir. Ce moment m'avait énormément fait pleurer dans le livre et m'a ici fait versé quelques larmes également. L'une des révélations du film est bien sur Matt Lewis qui joue Neville Londubat et qui a un role beaucoup plu important que dans les précédents opus. Chacune de ses apparitions m'ont beaucoup fait sourire, c'est vraiment un personnage que j'apprécie. Ralph Fienes alias Voldemort est toujours aussi glacial et terrifiant. Mais le personnage qui m'aura le plus bouleversé est celui du Professeur Rogue. L'un des passages du film que j'ai le plus aimé est l'instant où l'on plonge dans ses souvenirs, j'avoue avoir pleuré pendant une bonne partie de ces scènes...Elles sont très bien faites et Alan Rickman est magistral !!

Ma seule déception pour ce film est surement le fait que l'on ne s'attarde pas assez sur les morts au combat, personnages pourtant important de la saga...

En résumé David Yates aura réalisé un film qui m'aura fait frissonner, vibrer, pleurer, rire...Un film que je n'oublierais jamais et qui est pour moi l'un des meilleures de la saga.

Publicité
Publicité
Commentaires
Emilie's World
Publicité
Derniers commentaires
Publicité