Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie's World
2 août 2011

Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace

Présentation de l'éditeur :book_cover_vampire_academy,_tome_2___morsure_de_glace_78223_250_400

Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.

Mon Avis :

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome de la saga de Richelle Mead, Vampire Academy, peut être même plus que le premier tome.

Frostbite est selon moi plus mature que le tome 1 de la saga. Cela est sûrement du au fait que la menace que représente les Strigois se fait de plus en plus présente, c'est pour cela d'ailleurs que l'action se déroule non pas à l'Academie mais dans un hôtel luxueux en montagne.

D'abord ce que j'ai le plus qu'apprécié dans ce tome est bien évidemment la relation Rose/Dimitri. On se rend un plus plus compte des sentiments de Dimitri pour Rose et de la difficulté qu'il a pour les réprimer...J'ai hâte que leur relation évolue !! Ensuite j'ai aimé le fait qu'il y ait plus d'action dans ce tome que dans le premier. En effet elle est beaucoup plus présente, on assiste même à une confrontation directe avec des Strigois. Outre la tension ressentie dans ces moments d'action , l'émotion est également au rendez vous, en particulier avec la fin qui m'aura arraché quelques larmes.

Comme dans le premier tome, j'ai beaucoup aimé les personnages. J'ai trouvé la relation Lissa/Christian très mignonne même si j'aurais aimé qu'il y ait plus de moments Lissa/Rose. J'adore leur amitié. Rose m'a tout autant charmé que dans le tome précédent même si par moment j'aurais aimé qu'elle réfléchisse un peu plus avant d'agir et qu'elle en fasse un peu moins qu'à sa tête. Au vue de la fin de Frostbite je pense que cela changera dans le tome 3...

Pour finir j'ai totalement adoré le nouveau personnage : Adrian ! C'est un peu le bad boy du livre, tout le contraire de Dimitri. Adrian fume et boit à longueur de journée et ne cesse de taquiner Rose. J'ai très envie d'en savoir plus sur ce personnage très interessant.

Pour résumé j'ai énormément aimé Frostbite, il confirme ce que j'avais déjà pensé à la lecture du premier tome, c'est à dire que Vampire Academy à tout pour être une saga coup de coeur pour moi ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je me suis remise depuis peu à la lecture, mais par manque de temps, pas facile!!!! Merci beaucoup beaucoup pour le très gentil commentaire sur mon blog! J'éspère que tu me tiendras au courant des recettes réalisées! Nos 2 univers sont différents, alors une question de curieuse: comment es-tu tombée sur mon blog??? Bon week-end et à bientôt!
Emilie's World
Publicité
Derniers commentaires
Publicité