Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie's World
4 août 2011

Les Royaumes invisibles : La princesse maudite

royaumes-invisibles-tome-1-princesse-maudite-L-Vtf6KT

 

Présentation de l'éditeur : 

Ethan a disparu... A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu'on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu'elle est une fille fée, la princesse maudite d'un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l'autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles...

 

 

Mon Avis :

Après avoir tant de nombreux avis très élogieux j'aurais pu croire que cette lecture allait être pour moi un gros coup de coeur mais ça n'a malheureusement pas été le cas...

On rencontre dans ce livre Meghan, adolescente de 16 ans, vivant avec sa mère, son beau père et son petit frère Ethan. Jeune fille timide, amoureuse en secret du capitaine de l'équipe de football, et ayant pour seul ami Robbie, Meghan s'est toujours sentie un peu à part. Les choses vont s'accélérer lorsque rentrer chez elle le jour de son anniversaire elle retrouve un petit frère au comportement étrange et violent. Robbie va alors devoir lui apprendre que celui ci s'est fait enlever par des feys et a été remplacé dans le monde des humains par un changeling. Dès lors Meghan décidera de partir à la recherche d'Ethan dans le monde des fées accompagné de Robbie, qui se révèle en réalité s'appeler Puck, malgré tout les dangers auxquels elle devra faire face.

Je vais commencer par parler de ce que je n'ai pas aimé dans ce livre. D'abord je n'ai pas réellement réussis à apprécier le personnage de Meghan. La façon qu'elle a de vouloir retrouver son frère coûte que coûte m'a paru touchante mais malgré tout je l'ai trouvé plutôt naïve. Elle m'a agacée à plusieurs reprise. Ensuite c'est le personnage de Puck qui ne m'a pas tellement charmé. Il ne m'est pas apparu très attachant et intéressant. Pour finir je n'ai pas réussi à accrocher au monde créer par Julie Kagawa. C'est un monde qui m'a un peu fait penser à celui d'Alice aux pays des merveilles avec ses créatures fantastiques et l'héroïne qui se fait souvent piéger à cause de sa naïveté. N'étant pas fan de cette histoire, c'est peut être la raison pour laquelle je n'ai pas réellement accroché à ce premier tome.

The Iron King n'a pas été un coup de coeur mais j'ai quand même beaucoup aimé certains point de l'histoire. En effet je me suis beaucoup attaché au personnage de Grimalkin, un chat que Meghan rencontrera durant sa quête et qui l'aidera tout au long de celle ci. Il est un peu perfide et cache bien des mystères mais je l'ai trouvé très intéressant. Bien évidemment j'ai beaucoup apprécié le personnage de Ash ! Comment ne pas l'aimer ?! Ash le prince de glace, ténébreux, très sexy. Son histoire avec Meghan est pour moi l'un des meilleurs point du livre.

En conclusion je suis un peu passé à coté de ce livre, je ne sais pas encore si je lirais la suite, peut être pour connaitre l'évolution de la relation Meghan/Ash...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour ton commentaire :)<br /> <br /> On peut dire que tu sais donner envie de lire un livre, grâce à toi j'ai un peu plus envie de découvrir le second tome^^<br /> <br /> Bonne soirée :)
L
Coucou Emilie<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ta chronique et je dois avouer que je suis heureuse de rencontrer une autre fan de Grim. Je comprends que tu hésites a lire le second tome mais si tu as l'occasion de pouvoir le découvrir n'hésites pas. Le second opus est vraiment meilleur et les personnages sont plus approfondis.Il est vrai que la princesse maudite peut paraitre un peu long mais la captive de l’hiver est plus rythmé et beaucoup plus dense en émotions et en actions. Je vais arrêter la, ma plaidoirie (il est vrai que lorsqu'il s'agit des royaumes invisibles je suis intarissable)<br /> <br /> Bonne soirée à toi et merci encore pour cette chronique. <br /> <br /> Aela
Emilie's World
Publicité
Derniers commentaires
Publicité