Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie's World
27 octobre 2011

Les chroniques de MacKayla Lane

chroniques-mackayla-lane-tome-1-fievre-noire-L-omNvXc

Présentation de l'éditeur : 

"Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des Faës. Pour moi, un bon Faë est un Faë mort. Seulement, les Faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour ... le sexe.
Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une Sidhe-seer.
La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos." 

Mon Avis :

Depuis le temps que j'entends parler de ce livre et d'un certains Barrons, j'ai décider de me laisser tenter et de me plonger dedans et j'ai énormément aimé !

Mackayla Lane, Mac pour les intimes, vit une vie tranquille chez ses parents, n'a pas de grand soucis à part peut être celui de bien assortir son vernis à ongles à ses vêtement jusqu'au jour où elle apprendra que sa soeur vient de se faire assassiner en Irlande où elle y faisait ses études. Des lors tout va basculer dans la vie de Mac. Suite au mystérieux message laissé par Alina sa sœur sur son répondeur Mac va décider de partir enquêter elle même en Irlande et de trouver ce qui est vraiment arriver à sa soeur. Là bas elle découvrira un monde dont elle ne soupçonnait même pas l'existence : celui des faes.

Que dire à part que j'ai adore l'univers créé par Karen Marie Moning. L'auteur réussit à distiller juste ce qu'il faut d'éléments pour tenir le lecteur en haleine tout au long du livre tout en lui faisant bien comprendre qu'il nous reste beaucoup de chose à découvrir. Je sens que le second tome nous réserve bien des surprises.

En ce qui concerne les personnages principaux, Mac et Barrons, difficile de ne pas les apprécier. D'abord Mac qui sous son apparence de fille plutôt superficielle cache une jeune femme forte et pleine d'humour qui fera tout son possible pour démasquer l'assassin de sa sœur. Pour ce qui est de Barrons et bien on peut dire qu'il y a là du potentiel ! Libraire mystérieux et très sexy c'est lui qui va révéler à Mac sa véritable nature et ce qu'elle doit savoir sur le monde des Faes. J'ai énormément aime leur relation et j'ai hâte de lire les prochains tome pour voir comment elle évolue. Dans la catégorie potentiel il y a aussi Vlane mais je dois avouer que pour le moment je ne sais trop quoi penser de lui...

En résumé n'attendez plus et jetez vous sur cette lecture qui vous fera passer un très bon moment !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Emilie's World
Publicité
Derniers commentaires
Publicité