Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie's World
28 octobre 2011

Angel, Tome 1

3027076572_2_23_BPbeQMWF

Présentation de l'éditeur : 

Willow sait qu’elle est différente des autres filles. Et non pas seulement parce qu’elle aime réparer les voitures. Willow a un don. Elle peut regarder à travers les gens et voir leurs futurs, connaitre leurs rêves, leurs espoirs et leurs regrets, juste en les touchant. Mais elle n’a aucune idée d’où lui vient ce pouvoir.
Mais Alex, lui, le sait. Splendide et mystérieux, Alex connait le secret de Willow et a reçu la mission de la tuer. Les forces obscures derrière Willow la rende dangereuse – et irrésistible. Bien malgré lui, Alex tombera amoureux de son ennemi juré…

Mon Avis :

J'avais lu beaucoup de bonnes choses à propos de ce livre sur les blogs anglophones, j'étais donc très heureuse de le découvrir dans ma boite aux lettres quelques temps avant sa sortie :) Et on peut dire que cela a été une très bonne découverte.

Comme on le devine très facilement grâce au titre du livre, le sujet principal est les anges. Sauf que contrairement à toutes les idées reçues que l'on a sur eux, les anges créés par L.A Weatherly sont mauvais, très mauvais. En effet depuis leur arrivée sur Terre les anges se nourrissent de l'aura des humains en les laissant malades et plus fatigués que jamais. Pourtant leurs victimes ne se rendent compte de rien et vouent pour ces anges un culte sans limite. C'est pour contrer cette menace que la CIA a mis en place un groupe de T.A. : des tueurs d'anges. Alex fait partie de ces T.A et reçoit un jour pour mission de tuer l'un d'eux, une jeune fille prénommée Willow. Mais au moment de la tuer Alex va se rendre compte que l'aura de Willow n'a rien de mauvais comme celle de tous les autres anges. Et si Willow était différente ?

J'ai donc vraiment beaucoup aimé ce livre en partie grâce à sa vision intéressante des anges mais aussi grâce à la triple énonciation dont l'auteur nous fait bénéficier. En effet on a le point de vue de Willow à la première personne, le point de vue d'Alex à la 3ème personne (ce qui n'empêche pas de connaître ses sentiments et tous ses ressentis par rapport aux évènements) et également le point de vue de Jonah, un partisan de l'Eglise des Anges. Cela rend l'histoire encore plus intéressante. De plus j'ai aimé que l'auteur prenne son temps (le livre fait plus de 500 pages) pour développer l'histoire, toute l'intrigue autour des anges, l'histoire d'amour entre Alex et Willow et le passé des personnages en particulier celui d'Alex.

D'ailleurs je me suis vraiment bien attaché aux personnages. Willow est une jeune fille forte et courageuse, qui prend certes du temps à accepter sa véritable nature, mais que j'ai beaucoup aimé. Autre personnage que j'ai beaucoup apprécié, celui d'Alex. Il est mystérieux, on sent bien et on le découvre tout au long du livre que malgré son âge (17ans) il possède déjà un passé très lourd, il lui arrive d'être un peu énervant parfois mais dans l'ensemble son personnage m'a beaucoup plu.

Pour finir le point que j'ai énormément apprécié est l'histoire d'amour. On pourrais croire en lisant le résumé qu'elle tient une place très importante dans le roman mais cela n'est finalement pas le cas. Elle est tout de même bien présente et l'auteur prend son temps développer les sentiments qu'Alex et Willow ont l'un pour l'autre, ce n'est pas un coup de foudre immédiat comme on peut souvent retrouver dans beaucoup de livre aujourd'hui. Ces deux là mettent du temps à s'avouer leurs sentiments. Leur histoire et tout leurs moments ensemble sont vraiment très mignons.

En résumé je remercie vivement les éditions Gallimard Jeunesse pour la lecture de ce livre très bien écrit. J'ai hate de découvrir la suite l'année prochaine ! N'hésitez pas et courez l'acheter ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Emilie's World
Publicité
Derniers commentaires
Publicité