Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie's World
30 octobre 2011

Frisson

9782012019058

Présentation de l'éditeur :

Attaquée par une bande de loups lorsqu’elle avait onze ans, Grace ne doit sa survie qu’à l’intervention de l’un d’entre eux. Les années passent, et le loup aux yeux jaunes continue à veiller sur elle. Mais lorsque Jack, un élève de son lycée, est attaqué à son tour, son loup est menacé. Elle le retrouve… sous forme humaine. Sam, le loup-garou guéri par sa transformation, lui apprend que la forme qu’il adopte dépend de la température : lorsqu’il fait froid, il est loup ; lorsqu’il fait plus chaud, il devient homme. Mais malheureusement pour les deux jeunes gens, qui se sont épris l’un de l’autre, la prochaine transformation de Sam sera la dernière. Alors que l’hiver approche et qu’il risque de perdre Grace pour toujours, comment garder forme humaine ?

Mon Avis :

Voilà encore un livre dont je n'avait entendu que du bien et avec lequel je n'ai absolument pas été déçu.

Grace est une jeune fille qui aurait tout pour être normale si elle n'avait pas été sauvée des griffes de loup par l'un d'entre eux quand elle était enfant. Depuis cet événement Grace considère ce loup aux yeux jaunes comme son loup et désespère de le voir apparaître à chaque hiver. Sa vie va basculer lorsqu'elle retrouvera un jeune homme blessé aux yeux très familiers devant sa porte.

Dire que j'ai aime ce livre serait un euphémisme : c'est un véritable coup de coeur ! 
La relation entre Grace et Sam (le jeune homme qu'elle retrouve devant chez elle qui se trouve être comme par hasard son loup) est très belle, très tendre. Ils ne s'étaient jamais réellement rencontrés mais malgré tout l'épisode de l'attaque de Grace à fait naître entre eux un lien très fort, inébranlable. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Grace, sa façon de tout faire pour aider Sam à rester humain. En effet Sam se transforme en loup lorsque la température devient très basse. J'ai d'ailleurs vraiment bien accroché à ce personnage également, il m'a parfois fait pense à Edward Cullen avec sa façon à toujours vouloir se contrôler avec Grace. En ce qui concerne les autres personnages je n'ai pas trouvé très intéressante les amis de Grace par contre son "ennemie" Isabel m'a bien plu et sert réellement à l'histoire.

Et l'histoire, quelle histoire. J'ai suivie avec passion l'histoire d'amour de Grace et Sam qui tente par tout les moyen de rester ensemble malgré là température qui baisse petit à petit, ce dont on se rend compte à chaque début de chapitre. 

J'ai vraiment hâte de lire le second tome pour retrouver Sam et Grace et la très belle écriture de Maggie Stiefvater. Cette auteur à un réel talent qui me donne envie de lire ses autres ouvrages. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Emilie's World
Publicité
Derniers commentaires
Publicité