Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie's World
20 novembre 2011

Twilight - Chapitre 4 : Révélation Partie 1

19824067

 

Sypnosis :

Bella a fait son choix : elle s’apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et de la voir renoncer à sa vie humaine ?

Mon Avis :

D'abord il faut savoir que ce film porte sur ma partie préféré du dernier tome de la saga, peut être même ma partie préféré de toute la saga. J'en attendais donc beaucoup et j'espèrais vraiment ne pas être déçue par l'adaptation de Bill Condon. Résultat : Aucune déception, bien au contraire !!

J'ai adoré ce film, c'est d'ailleurs celui que j'ai préféré de la saga. Tout y était parfait et extrêmement fidèle au livre. La scène du mariage est très belle, la robe de mariée que j'attendais de découvrir avec impatience est parfaite et colle très bien à l'image que je m'en était faite durant ma lecture de Révélation. Elle est simple et en même temps recherchée, bref très jolie. En continuant sur le mariage, j'ai adoré la scène des discours, qui n'est pas dans le livre mais que j'ai eu plaisir à trouver dans le film. Les discours de Charlie et d'Angela m'a beaucoup fait rire. D'ailleurs toutes les scènes où Charlie apparaît sont drôles (comme dans les précédents film) mais elles sont aussi émouvantes, il comprend que sa fille est devenue une adulte, qu'elle va partir...Bref des scènes très émouvantes. Vient ensuite la lune de miel. Ah la la qu'est ce que j'ai aimé ces scènes. Bella et Edward sont heureux et ça se voit ! De plus sans avoir des scènes de sexes très explicites (ce qui de toute façon n'aurait rien apporté au film) on assiste à des moments très sensuelles, très bien filmés. Encore une fois aucune déception concernant mes passages préférés du film.

Seulement voilà, après tant de bonheur,les problèmes arrivent, Bella tombe enceinte ! La transformation de Bella est stupéfiante, elle fait vraiment très peur à voir, les effets spéciaux sont très bien réalisés. On le remarque notamment pendant la très attendue scène de l'accouchement. Celle ci est très bien faite et plutôt gore. Encore une fois la déception n'est pas de mise pour cette scène que j'attend de découvrir depuis plus d'un an maintenant.

Ce qui m'a bluffé pendant tout le film est la prestation de Kristen Stewart. Son jeu s'est beaucoup amélioré, elle réussit à nous faire ressentir les peurs de Bella, ses doutes, son bohneur mais aussi sa souffrance. Robert Pattinson et Taylor Lautner sont également bons mais leurs prestations m'ont moins frappé que celle de Kristen. 

De plus comment parlé de la qualité de cet avant denier volet de la saga sans parler de sa magnifique BO ? Les musiques collent toutes très bien au film, plusieurs chansons m'ont marqué, tout particulièrement la chanson d'Iron & Wine que l'on retrouvait déjà dans le premier volet. C'est également l'une des raisons pour lesquelles le film m'a tant plu, ce sont toutes ces petites références aux précédents volets qui font vraiment plaisir à voir.

En somme, ce quatrième chapitre des aventures de Bella et Edward, est pour moi l'un des meilleurs de la saga, l'attente va maintenant être longue avant de les retrouver pour clôturer cette superbe saga. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Emilie's World
Publicité
Derniers commentaires
Publicité