Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie's World
29 décembre 2011

Hush Hush

hush-hush

Présentation de l'éditeur :

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois plus tôt. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d’arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie. 
Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur. Un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l’ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l’objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale. 

Mon Avis :

Nora, jeune fille de 16 ans, tente de reprendre une vie normale et de faire face à ses peurs après la mort de son père jusqu'à ce que son prof de biologie modifie ses habitudes en changeant le plan de classe. La voilà qui se retrouve assise à coté de Patch un nouveau venu à l'air très mystérieux. Son instinct lui crie de rester éloigner de lui mais bien évidemment la jeune fille ne peut résister au charme du beau ténébreux. A vous aussi cette histoire vous rappelle vaguement une autre très connue ? Malgré ces ressemblances avec Twilight la suite de l'histoire se démarque quelque peu.

J'ai énormément aimé Hush Hush ! Parlons d'abord de ces bons cotés. Le premier : PATCH !! Ce personnage à tout du bad boy que l'on retrouve de plus en plus dans les romans YA : arrogant, ténébreux, mystérieux, extrêmement sûr de lui. Bref il a vraiment tout du parfait héros masculin comme je les adore. Tout comme Nora on se rend très vite compte qu'il cache de très lourds secret que l'on découvrira tout au long du roman. L'autre personnage pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur est celui de Vee, la meilleure amie de Nora. Celle ci est d'ailleurs tout son contraire. Nora est une jeune fille plutôt calme, sérieuse, qui ne se fait pas trop remarqué. Vee est quand à elle plutôt exubérante, passe son temps à flirter avec les garçons et n'a pas sa langue dans sa poche. Cela donne lieu à des scènes très cocasses qui m'ont beaucoup fait rire. Nora, le personnage principal est également attachante même si je l'ai trouvé quelque peu agaçante dans certaines scènes.

Ce livre possède cependant quelques points faibles. En effet l'histoire est assez tirée par les cheveux et la guerres entre les anges déchus et tout ce genre de choses que l'on nous présente dans le résumé n'est finalement abordé que dans le dernier quart du livre, ce qui fait que cette partie n'est selon moi pas assez exploitée. Néanmoins ce livre est déjà suivis par deux autres tomes donc j'imagine que l'auteur développe tous ce qui touche aux anges par la suite. 

En résumé, Hush Hush est une lecture très plaisante qui m'aura fait passé un très bon moment. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite (Crescendo) entre les mains pour pouvoir retrouver Patch ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai lu crescendo ce mois ci et j'ai passé un très bon moment, meilleur que le premier à mon gout!!<br /> <br /> bonne lecture^^
Emilie's World
Publicité
Derniers commentaires
Publicité