Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie's World
17 février 2012

16 Lunes

couverture-16-lunes-france

Présentation de l'éditeur :

"J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.

Si j'avais su qu'en même temps que cette fille, dont j'allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j'allais devoir la sauver..."

L'amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Mon avis :

16 Lunes est un livre qui avait beaucoup fait parler de lui sur la blogosphère au moment de sa sortie. J'avais donc hâte de le découvrir, surtout que la plupart des critiques que j'avais à propos de cet ouvrage étaient positives. Malheureusement je n'ai pas accroché aussi bien que la plupart des gens à ce premier tome de la saga de Margaret Stohl et Kami Garcia.

L'histoire est pourtant bien écrite et il est très intéressant d'avoir le point de vue d'Ethan, ce jeune homme fou amoureux de la fille qui hante ses reves. Il ne la connait pas mais pourtant il sait qu'il doit la protéger. Alors quand celle ci va arriver au lycée, Ethan va tout faire pour se rapprocher d'elle malgré la désapprobation de tout ceux qui l'entoure. En effet, la fille de ses rêve se révèle être Lena Duchannes, nièce du "vieux Ravenwood" que tout le monde prend pour un fou. Lena va pâtir de la réputation de son oncle et se retrouvera exclu par tous au lycée. Ce thème est un thème important de l'histoire et est très bien abordé. La situation que vit Lena m'a beaucoup touchée, car malheureusement toujours très vrai même dans des villes bien moins conservatrices que celle de Gatlin.

L'autre thème de l'histoire, celui ci plus central, est celui de la lutte du bien contre le mal dans le monde magique des enchanteurs. Les enchanteur sont rares dans le monde de la littérature jeunesse en ce moment, j'ai donc aimé cette histoire quelque peu original , malheureusement j'ai trouvé le livre très long à démarrer. Il fait plus de 600 pages et contient donc beaucoup de descriptions, trop à mon goût. Je suis réellement entrée dans l'histoire qu'a partir de la moitié du roman environ. Cette partie est d'ailleurs pleine d'action et m'a beaucoup plu.

Par contre l'histoire d'amour entre Lena et Ethan ne m'a pas tant charmé que ca. Ils tournent un peu trop en rond à mon gout. Je m'explique : Lena essaye toujours de protéger Ethan des dangers que son monde et elle même représentent et donc le repousse très souvent ce qui m'a légèrement ennuyée. 

Malgré cet avis en demi teinte, je pense lire la suite, 17 Lunes en espérant que cette fois le livre mette moins de temps à entrer dans le vif du sujet.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Effectivement nos avis sont très similaires^^ un meme ressenti pour ce livre!
E
Perso j'ai eu un peu de mal avec ce livre donc je ne te dirais pas qu'il faut que tu le sortes absolument de ta PAL^^
L
il est dans ma PAL mais je n'ai pas encore été assez tenté pour le sortir lol!
Emilie's World
Publicité
Derniers commentaires
Publicité