21 février 2012

Vampire academy, tome 3 : baiser de l'ombre

book_coverfull_vampire_academy_tome_3___baiser_de_l_ombre_78224

Présentation de l'éditeur : 

Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l'être aimé...
Rose va bientôt passer son diplôme. L'entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l'empêchent de dormir. Mais ce qui la perturbe le plus, c'est qu'elle est amoureuse de Dimitri. Quand les Strigoï prennent la Vampire Academy comme cible pour l'attaque la plus dévastatrice de l'histoire Moroï, Dimitri est pris en otage. Or, c'est Lissa que Rose doit protéger à tout prix. 
Accomplir son devoir envers sa meilleure amie signifie-il forcément perdre Dimitri pour toujours ?

Mon Avis :

Shadow kiss, troisième tome de la saga Vampire Academy de Richelle Mead, prouve encore fois le talent de l'auteur à tenir le lecteur en haleine en enchaînant les rebondissements.

Dans ce nouveau tome on découvre une Rose plus mature suite à l'attaque de Strigois à laquelle elle à du faire face quelque semaine auparavant . Cependant pas le temps de se laisser aller au chagrin d'avoir perdu un ami, en effet pendant un mois les futurs gardiens vont se voir assigner un Morois qu'ils vont devoir protéger des simulation d'attaques de gardiens professionnels. À sa grande surprise Rose se retrouve à devoir protéger Christian, le petit copain de sa meilleure amie Lissa.

J'ai énormément aimé cette équipe. Ce sont 2 personnages que j'apprécie beaucoup depuis le début grâce à leur manière de toujours dire ce qu'ils pensent. A travers Christian on ressent bien le désir des Morois de se battre au coté des Damphirs contre les Strigois. De plus ils ont tous les deux bien compris qu'ils tenaient à cœur la même mission : protéger Lissa. D'ailleurs j'ai eu l'impression que le personnage de celle ci avait moins d'importance dans ce tome, on est un peu plus centré sur Rose ce qui n'est pas pour me déplaire. Comme on le lui répète à plusieurs reprise, elle a changé, je l'ai trouvé plus réfléchit, un peu moins intrépide.

Sa relation avec Dimitri a elle aussi évolué. Ils partagent de nombreux très beaux moments ensemble, très mignons, sexy également, en particulier lors d'une scène très attendue ! J'adore vraiment beaucoup leur relation, ils se comprennent très bien, s'aiment plus que tout. Malgré le caractère impossible de leur relation dû à leur devoir envers les Morois et en particulier Lissa, leurs sentiments grandissant les poussent à envisager différentes alternatives pour réussir à vivre leur histoire au grand jour. C'est aussi ça que j'aime dans Vampire Academy, malgré la présence du personnage d'Adrian qui ne cesse de flirter avec Rose, il n'y à pas l'ombre d'un triangle amoureux. Rose aime Dimitri un point c'est tout ! Cependant cela me fait un peu de peine pour Adrian car sous ses airs de Bad boy qui enchaîne les conquêtes on sent qu'il tient très fort à Rose...

En somme ce tome est très bon, c'est un pur délice dans la lignée des 2 premiers. Il ne me reste plus qu'a commandé le quatrième car cela va être dur d'attendre la suite. En effet Richelle Mead nous laisse sur une fin qui m'a brisé le cœur et je sens que la suite va être très difficile pour mes nerfs !^^

Posté par Emilie-56 à 12:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Vampire academy, tome 3 : baiser de l'ombre

Nouveau commentaire