Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie's World
5 mars 2012

Fille des Chimères

428198_10150557101986645_1205659206_n

Présentation de l'éditeur : 

Partout sur Terre, des êtres ailés, passés par une brèche dans le ciel, laissent des empreintes noires sur des portes. Dans un Ailleurs sombre et singulier, une créature monstrueuse collectionne les dents humaines. À Prague, une jeune étudiante en art se retrouve au coeur d’une guerre millénaire entre deux peuples. Elle s’appelle Karou, a 17 ans, et remplit ses carnets de dessins de monstres qui sont peut-être réels. Elle parle de nombreuses langues, pas toutes humaines, et ses cheveux bleus poussent de cette couleur. Une question la hante : Qui est-elle ? La réponse n’est pas loin.

Mon Avis : 

Aux premiers abords ni la couverture ni la quatrième de couverture de Filles des Chimères ne m'attiraient réellement. Et pourtant quelle erreur j'aurais fait de passer à côté de ce très bon roman.

Fille des Chimères raconte l'histoire de Karou, une jeune fille de 17 ans qui partage son temps entre d'un coté une vie normale à Prague avec son amie Zuzanna et ses cours à l'école d'art et d'un autre coté à voyager à travers le monde à la recherche de dents pour le compte de Sulfure. Si Karou accepte les missions de Sulfure, une chimère marchand de talisman, c'est qu'elle le considère comme sa seule famille, lui et quelques autres chimères. En effet Karou n'a vécu qu'avec eux pendant de très nombreuses années jusqu'à ce que Sulfure l'oblige à aller vivre dans le monde réel. Sa vie se porte plutôt bien jusqu'à ce que lors d'une de ses missions Karou se fasse attaquer par un être magnifique : un ange. 

C'est à ce moment que l'histoire devient réellement intéressante. En effet, je dois avouer que j'ai eu quelque difficulté à accrocher à l'histoire au début. Pourtant l'héroïne à tout pour me plaire : c'est une jeune femme courageuse, battante et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Je ne sais pas vraiment ce qui ne m'a pas plus au début, peut être l'univers qui ne ressemble à aucun de ce que j'ai pu lire jusqu'ici. Tout comme Karou on se pose beaucoup de questions et la principale est : qui est Karou ? 

Comme je le disais plus haut l'histoire est devenue vraiment intéressante et m'a réellement captivée au moment de la rencontre entre Karou et l'ange Akiva. Il faut croire que ce qu'il me manquait était un soupçon de romance^^Malgré tout je trouve que cette histoire d'amour est arrivée un peu vite. D'accord tout les deux se sentent très attirés l'un par l'autre mais il faut savoir qu'à la base chimères et anges sont ennemis depuis des millénaires donc je trouve que la confiance entre les deux s'est établie un peu trop rapidement...Cela ne m'a cependant pas empêché d'avoir été charmé par leur histoire. Surtout que l'auteur nous permet d'avoir le point de vue des deux protagoniste, ce qui est pour le coup très intéressant. De plus avec l'arrivée d'Akiva arrive aussi des réponses aux questions de Karou et des lecteurs ! 

Si cette deuxième partie beaucoup plus riche en action ne vous aura toujours pas convaincue, la troisième composée principalement de flash back, vous fera définitivement adhéré au monde complexe et original que l'auteur a su créé avec brio. La fin laisse d'ailleurs suggérer une suite encore plus prenante et passionnante. J'ai hate de découvrir ce que nous réserve Laini Taylor.

En résumé courez chez votre libraire le 8 mars pour vous procurer ce roman original et très plaisant. Merci à Gallimard Jeunesse de m'avoir permis de le lire en avant première. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Emilie's World
Publicité
Derniers commentaires
Publicité