Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie's World
17 mars 2012

Rules of Attraction


Présentation de l'éditeur :

Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s’est rangé des gangs dans le Colorado. Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu’il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s’attirent de plus en plus. Mais Carlos, s’il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d’abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs…

Mon Avis :

Souvenez vous j'avais adoré le tome 1 de cette trilogie des frères Fuentes alors imaginez un peu les attentes que j'avais envers ce deuxième opus. Eh bien Simone Elkeles à encore une fois réussi à me charmer !

En effet malgré une petite appréhension avant de commencer le livre (eh oui j'avais du mal à imaginer que Carlos puisse égaler son grand frère Alex) ma lecture à été un réel plaisir. Une nouvelle fois l'alternance des chapitres entre les points de vue de Carlos et de Kiara m'ont permis d'être tenu en haleine du début à la fin. 

Le personnage de Carlos m'a beaucoup plu malgré le fait que je lui préfère son aîné. En effet Carlos m'a semblé vouloir trop en faire parfois pour bien montrer à tout le monde quel Bad boy il est. Ce petit point négatif ne m'a cependant gâché en rien mon plaisir, j'ai aimé le voir peu à peu s'attacher à Kiara et bien sur Carlos ayant hérité de très bons gènes et le sachant bien, il en joue ce qui donne des moments très hot entre lui et Kiara.

En ce qui concerne celle ci, je me suis beaucoup attachée à elle. Il a été plus facile de m'identifier à cette jeune fille simple, quelque peu complexée et qui n'en a que faire de la mode ou de ce genre de chose plutôt qu'à Brittany la populaire cheerleader. Kiara est un personnage qui n'a pas sa langue dans sa poche et c'est une qualité qui m'a beaucoup plus chez elle. J'ai également adoré son meilleur ami gay Tuck. La plupart des passages ou il apparaît donne des moments vraiment hilarants. 

À propos de l'intrigue je l'ai trouvé plus légère que celle du premier tome. En effet malgré le thème des gangs toujours présent ici, j'ai eu l'impression qu'il tenait une place moins importante dans l'histoire. De plus la résolution de l'intrigue liée à ce sujet m'a paru un peu rocambolesque. 

En résumé, malgré quelque point négatif qui n'a entaché en rien ma lecture, il serait dommage de passé à côté de cette excellente saga. L'écriture de l'auteur est simple et tellement addictif et ses personnages si attachants qu'il me semble impossible de ne pas accrocher à ces livres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Emilie's World
Publicité
Derniers commentaires
Publicité