Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie's World
20 avril 2012

Vampire Academy tome 4 : Blood Promise

Présentation de l'éditeur :

How far will Rose go to keep a promise? The recent Strigoi attack at St. Vladimir's Academy was the deadliest ever in the school's history, claiming the lives of many. Even worse, the Strigoi took some of their victims with them - including Dimitri. He'd rather die than be one of them, and now Rose must abandon her best friend, Lissa-the one she has sworn to protect no matter what-and keep the promise Dimitri begged her to make long ago. But with everything at stake, how can she possibly destroy the person she loves most?

Mon Avis :

Comme je l'avais deviné à la fin de ma lecture de Shadow Kiss, ce quatrième tome est très différent des premiers.

Dans ce nouvel opus, Rose est prête à tout pour retrouver Dimitri et va même jusqu'à quitter l'Académie. On la retrouve en Russie, la terre natale de son amour perdu. Sur sa route elle va rencontrer de nouveau personnages tel que Sydney. Autant vous le dire tout de suite je n'ai pas vraiment accroché à ce personnage mais j'imagine qu'elle risque de devenir plus importante et un peu plus intéressante par la suite puisqu'elle est l'héroïne du spin off sortit après le dernier tome de Vampire Academy.

Mais avant de parler du dernier tome revenons à ce quatrième volet : Blood Promise. On pourrait croire à la lecture du résumé que le fait que Rose se retrouve seule rende ce nouveau tome plutôt ennuyeux mais il n'en est rien. D'abord je doute qu'un jour Rose puisse devenir un personnage ennuyeux à suivre, de plus les rencontres qu'elle fait tout au long de son périple sont très intéressantes, j'ai particulièrement aimé découvrir la famille de Dimitri. Sa grand mère m'a bien fait rire et sa soeur malgré sa naïveté est très attachante. Ensuite même si l'on ne se trouve pas l'Academy on réussit tout de même à savoir ce qu'il se passe là bas et donc dans la vie de Lissa. Celle ci s'est d'ailleurs liée d'amitiée avec une nouvelle arrivante, Avery, qui va avoir une très mauvaise influence sur elle. En effet Avery est du genre à être une adepte des soirées alcoolisées et tout ce qui va avec et Lissa dans sa solitude va suivre l'exemple de cette nouvelle amie. Autant le dire tout de suite je n'ai absolument pas aimé cette fille et ce qu'elle a fait devenir Lissa. On a aussi le droit à quelques moments avec Adrian qui continu de s'imiscer dans les rêves de Rose, j'aime toujours autant ce personnage et son attachement pour Rose est vraiment très mignon.

Mais bien évidemment ce qu'on attend le plus dans notre lecture sont les retrouvailles Rose/Dimitri ! Et sur ce point on peut dire que Richelle Mead ne m'a pas non plus déçu ! Elle nous a décrit des retrouvailles très touchantes mais aussi torrides, sensuelles et émouvantes. Cependant j'ai quelque peu été mal à l'aise durant certaines scènes. En effet le Dimitri que Rose connaît n'est plus le même, c'est un Strigoï après tout, et malgré le fait que l'on souhaite de tout notre coeur, comme Rose d'ailleurs, de retrouver l'ancien Dimitri, celui ci n'occupe plus qu'une petite partie du nouveau Dimitri et il va rendre Rose faible et dépendante et c'est quelque chose que je n'ai pas aimé voir. C'est difficile à expliquer mais j'ai été assez gênée du sens dans lequel allait leur relation...Rassurez vous ce sentiment est très vite passé.

En ce qui concerne la fin elle est nous promet un excellent 5ème tome ! Par contre attendez vous à ce que Richelle Mead vous brise le coeur une fois encore. A croire que cela devient une habitude pour chaque tome^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Emilie's World
Publicité
Derniers commentaires
Publicité