Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie's World
16 octobre 2011

Lueur de Feu

couv57107090

Présentation de l'éditeur :

Jacinda est draki, des descendants des dragons qui peuvent prendre forme humaine. Mais elle crache également du feu, un don exceptionnel pour ceux de son espèce. Un matin, alors qu’elle enfreint le règlement en volant de jour, la jeune fille est prise en chasse. Jacinda s’échappe de justesse et trouve refuge dans une grotte. Quel est ce mystérieux garçon qui la surprend sans pour autant révéler sa cachette? Obligée de fuir pour éviter la punition de son clan, elle s’installe en plein désert avec sa mère et sa soeur. Mais pas question pour Jacinda d’oublier son « don ». Au lycée, elle retrouve le jeune garçon qui lui a sauvé la vie. Si Will ne la reconnaît pas, ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre.

Mon Avis :

J'avais beaucoup  entendu parler de ce livre à sa sortie aux États Unis sur les blogs anglophone et donc c'est avec plaisir que j'ai démarré ce livre envoyé par Gallimard Jeunesse que je remercie.

Lorsqu'on lit le résumé de Lueur de Feu on se dit qu'on va tomber sur un roman Young Adult au schéma classique, la fille a des pouvoirs et tombent amoureuse du garçon qu'il ne faut pas, etc... Le début ne ressemble pas à ça et est très intéressant. On découvre Jacinda, une Draki, créature qui descend du dragon. Celle ci a brisé une des règle les plus importantes de son clan avec sa meilleure amie Azure et se retrouve maintenant en danger. Le roman commence donc très bien, on entre directement dans l'action et on découvre une nouvelle sorte de créature ce qui nous change des vampires, anges et autres du même genre. 

Malheureusement, l'auteur revient très vite à l'histoire classique des romans YA. Lorsque Jacinda, Tamra sa soeur et sa mère emménage à Chapparal près de Las Vegas, tout le coté intéressant qui aurait gagné à être exploité de l'histoire des Drakis et des chasseurs disparaît très vite pour laisser place à l'histoire d'amour de Jacinda et Will. Histoire à laquelle j'ai eu un peu de mal à accrocher, j'ai souvent eu l'impression que Jacinda aimait être proche de Will pour la simple et bonne raison qu'il était utile à la survie de son Draki. 

En ce qui concerne les personnages, Jacinda l'héroïne m'a un peu agacé à soufflé toujours le chaud et le froid avec Will, à ne jamais savoir ce qu'elle voulait. Sa soeur Tamra quand à elle ne m'a pas semblé très intéressante. Le personnage de Will aurait mérité d'être un peu plus exploité, j'espère en apprendre plus sur lui et sa famille dans le tome 2. Bien que l'on n'est pas souvent affaire à eux dans ce premier tome, les personnages de Cassian et Az m'intriguent beaucoup, j'ai hâte de voir leur évolution dans les prochains tomes.

En définitive malgré cet avis plutôt mitigé, Lueur de Feu est une lecture agréable et très rapide. La fin a réussi à me donner très envie de connaître la suite donc il y a de grande chance que je me laisse tenter par le tome 2 à sa sortie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Emilie's World
Publicité
Derniers commentaires
Publicité